Bienvenue sur le site officiel des Amis des Forges de la Hunaudière

Dimanche, 23 Avril 2017

Une très bonne 19ème édition pour ce marché de la Hunaudière 2012.A2012

Comme chaque année maintenant de nombreux exposants sont venus s'installer de bon matin pour être fin près à 10h, heure d'ouverture du marché. Le temps était aussi de la partie, pas trop chaud, pas trop beau, mais correspondant au temps qu'il faut pour avoir envie de venir déambuler à la Hunaudière. Une bonne journée s'annonçait, elle n'a pas failli à la tradition, bonne humeur, convivialité était de la fête.

Pour accueillir nos exposants et nos visiteurs nous utilisons plus de 700m² de stands qui sont transportés et installés par des bénévoles de différentes associations, toutes les bonnes volontés étant acceptées, et un parquet de 60m² pour que le groupe puisse aniMarche-2012-web2mer la manifestation. Pour mettre l'ambiance au repas et à l'après midi nous avions choisi cette année une fanfare de rue, tradition Nouvelle Orléans, Digue Bazar Compagnie. Tout de rouge et de noir vêtue, cette fanfare nous a fait swinguer dès le son des premières notes, elle nous a interprété des standards dans la pure tradition de la Nouvelle Orléans,
Il suffisait de regarder le nombre de personnes qui les écoutait dans le courant de l'après midi, pour comprendre que le pari était gagné. Cette belle bande de copains a mis une ambiance festive à notre marché grâce aux airs de jazz de la Louisiane. Pour la partie traditionnelle de notre marché nous retrouvions de nombreux exposants venant depuis de nombreuses années sur le site, mais nous avions aussi quelques nouveaux exposants, à l'heure des comptes, ceux-ci, avaient l'air satisfait de leur journée. Pour notre association, le repas du midi avait dépassé nos attentes puisque le nombre de repas prévu était largement dépassé, il faut remercier les bénévoles qui n'ont pu avoir le repas initial mais un repas de substitution. Le stand de galettes, crêpes et gâteaux a eu sa fréquentation habituelle et le nombre de produits vendus est sensiblement le même que les années précédentes. Ce marché qui fait connaître notre commune et particulièrement le site des ForgMarche-2012-web1es de la Hunaudière ne peut se faire que grâce à l'ensemble des bénévoles qui y participe, c'est à peu près 70 personnes qui vont consacrer un ou plusieurs jours pour l'organisation de cette manifestation. Il y a d'abord le transport, le montage et l'installation de tout ce qui est nécessaire pour le jour J, et ensuite le jour du marché la tenue des différents potes: restaurant, stand de crêpes, galettes, gâteaux, les bars, la bourriche et les parkings, postes ingrats puisque situés hors de la proximité du marché. Que tous ces bénévoles soient remerciés de leur investissement pour l'animation du site.