Bienvenue sur le site officiel des Amis des Forges de la Hunaudière

YT_MONDAY, 29 YT_MAY 2017

Succès de cette 20ème édition du Marché


A2013Cette année encore, le temps était de la partie pour cette 20ème édition du marché. De nombreux commerçants et artisans d'art avaient répondu présent à notre sollicitation. Ils étaient 50 présents de très bonne heure pour s'installer sur le site. Dès 10h les premiers visiteurs étaient déjà là pour faire leur marché, la fréquentation de la matinée étant, d'après les commerçants, plus importante que les autres années. Pour animer la journée, nous avions fait appel à la fanfare bandas "Chris'land" des Mauges. Leur animation a bien été à la hauteur de nos espérances et lors du repas de midi qu'ils animaient, bon nombre de personnes sont restées à table nous obligeant même à installer des tables complémentaires pour accueillir les dernières personnes. Il est vrai que, cette année encore, le repas du midi a connu un bon succès, puisque 230 à 240 repas ont été servis.

"Chris'land" lors de ses différents passages dans l'après midi nous a interprété des chansons françaises mais aussi étrangères mais surtoutdes airs latino. Ce groupe est constitMarche2013-web2ué de cuivres, percussions, bois, et synthétiseur. Cette journée est une réussite entière pour les organisateurs, la fréquentation des visiteurs, près de 5000 personnes, est au moins égale aux années précédentes, si ce n'est un petit peu plus. Ce résultat très satisfaisant est du à l'organisation, bien rôdé maintenant, mais surtout à l'ensemble des bénévoles qui se mobilisent pour la réussite de cette journée. Cela commence dès le vendredi par le transport, puis le samedi dès 9 heure, l'ensemble des bénévoles préposés au montage s'active pour l'installation des différents stands et chapiteaux (environ 700m² couvert). Le dimanche, jour J, de nombreux postes sont à tenir (bars, restaurant, stand galettes, grillade, parking), et si les bénévoles du samedi sont essentiellement masculin, le dimanche cette population se féminise, car de nombreux postes font appel à des compétences plutôt féminines. Enfin, le lundi, le démontage des différentes infrastructures et le retour du matériel loué clôt le week-end. C'est près de 70 bénévoles qui font s'afférer pendant le week-end pour obtenir ce résultat, qu'ils en soient tous chaleureusement remerciés.
Le 9 novembre dernier, iles étaient tous conviés à un repas organisé par l'association pour les remercier de leur participation active à cette journée.