Bienvenue sur le site officiel des Amis des Forges de la Hunaudière

YT_MONDAY, 29 YT_MAY 2017

Malgré une incertitude sur le temps, ce fut une bonne soirée

Partant cette année de l’Outre la rando gourmande et animée a fait le plein de randonneurs. Cette année, changement de direction, le Moulin du Pont n’étant pas disponible et les organisateurs ayant eu envie de proposer de nouveaux itinéraires,Rando2016 1web
il était indispensable de trouver un autre point de restauration couvert. Après réflexion, le choix s’est porté sur la mine de Limèle. Les ateliers permettent de dégager une surface suffisante pour accueillir les 140 personnes (randonneurs et l’équipe organisatrice). Donc cette année, les randonneurs en partant de L’outre ont pris la direction de la mine de Liimèle en empruntant, par moment, des chemins détournés mais toujours très agréables, cette balade vers Limèle fut ponctuée de pauses musicales, morceaux interprétés par nos 2 accordéonistes, ainsi que de pauses théâtrales. Cette année, les comédiens de théâtre au Pays de la Mée, déclamaient des fatwas de Charp.

Pour beaucoup la mine de Limèle fut une découverte, de grande lignée de tables ont permis aux convives de s’installer et de pouvoir déguster les côtes de porc grillées avec les haricots blancs. Ce plat avait été choisi en fonction de l’emplacement puisqu’il n’y avait aucune possibilité simple de faire de la cuisine un peu plus Rando2016 2websophistiquée. Après ce plat le groupe a pris le chemin de retour en passant pas la cour de Limèle, où là encore, une pause permis le regroupement du groupe et d’entendre une fatwa. 

Après ce court arrêt, direction l’outre en empruntant des chemins encore jamais pris lors des randonnées précédentes. L’arrivée à l’Outre se fit avant la nuit après un périple de 12km environ. Là le dessert attendait nos randonneurs, dessert bien gagné après cette marche. De l’avis général cette randonnée fut un bon moment et une découverte de nombreux petits chemins de randonnées, avec quelques liaisons sur routes goudronnées, réduites au maximum.

Rando2016 3web

Les 3 associations organisatrices sont encore à remercier et à féliciter pour leur investissement dans l’organisation et la préparation du repas, très apprécié de tous, ainsi que dans le choix du parcours.

 

Il faut dès maintenant penser à la rando 2017 qui se déroulera le 27 main 2017

.