Bienvenue sur le site officiel des Amis des Forges de la Hunaudière

25-09-2017

Encore une agréable soirée sur les chemins sionnais

rando2015-web1
Pour cette 5ème édition de la randonnée gourmande et animée, la soirée a fait le plein de randonneurs, des habitués mais aussi de nombreuses personnes y participant pour la 1ère fois et venant parfois d'assez loin. Les locaux qui pensaient pouvoir s'inscrire au dernier moment ont fait les frais de notre succès. Le départ était organisé à partir de la chapelle Saint Eloi sur le site des Forges de la Hunaudière. Un air d'accordéon accueillait les visiteurs qui prenaient l'appéritif et dégustaient les entrées, avant de prendre le départ pour un périple de 12 kilomètres au total.

Rando2015-web2
A 18 heures précises, la petite troupe se mettait en marche, direction les étangs de Chahin. Cette promenade se poursuivait vers Blanche Noe, puis redescendait dans la vallée de la Chère pour s'arrêter au Moulin du Pont, passage incontournable. Là, le plat de résistance, un roti de porc petits pois, était servi, et les randonneurs pouvaient prendre un repos bien mérité. Aussitôt après le diner, ils assistaient à quelques scénettes, interprétées par les comédiens de la Grôle, extraites de leur spectacle "C'est si long l'enfance" eux mêmes extrait "Des habits du dimanche"  de François Morel. Puis c'est le départ vers la Hunaudière par un nouvel itinéraire, un peu moins long cette fois, mais utilisant quelques uns des nombreux sentiers de randonnée de qualité que notre commune de Sion les mines a la chance de disposer. 

Arrivée à la chapelle Saint Eloi,  la compagnie de la Grôlerando2015-web3
les attendait pour encore quelques scénettes. Après cet intermède qui leur a permis de prendre un peu de repos, les participants pouvaient enfin prendre leur fromage, cette année de la Tomme de vaches du GAEC de la Chesnais à Vay et ensuite leur dessert, un far breton, préparé par les bénévoles. 

rando2015-web4

Après le café pris par certain ou la tisane pour d'autres terminaient cette randonnée. Encore une fois les retours des randonneurs nous encouragent à persévérer dans ce genre d'événements.