Bienvenue sur le site officiel des Amis des Forges de la Hunaudière

20-11-2017

La randonnée gourmande et animée 2012, un bon cru..

Rando-2012web1

Pour sa 3ème édition, la randonnée gourmande et animée organisée en partenariat avec le Moulin du Pont et la Maison de la Ruralité a rempli tous ces objectifs, un nombre de randonneurs importants, 92 personnes payantes, un itinéraire original, inédit et permettant une découverte de la qualité de certains circuits de randonnées sur la commune et une bonne animation lors de chaque étape.


Cette année le départ avait lieu à L'Outre siège de la Maison de la ruralité. Le temps était menaçant, mais pour le moment pas de pluie. Le rendez vous, fixé à 17h, était respecté par la grande majorité des participants qui ont pu ainsi prendre l'apéritif et déguster les nombreuses entrées préparées par les bénévoles de la Maison de la Ruralité en écoutant les jeunes musiciens de l'école de musique de Derval.
Rando2012web3Puis à l'heure prévue, 18h, les 3 groupes de randonneurs partaient à la découverte de ce parcours. Parcours inédit puisque dès le départ on passait en terrain privé et on traversait le ruisseau de Valière pour rejoindre le chemin menant à la Bornière. Après environ 8km, un passage à proximité des éoliennes et une descente vers le moulin du pont, l'ensemble des randonneurs arrivaient à la 1ère étape. Là, les bénévoles du Moulin du Pont leur servent le plat de résistance, un rôti de porc accompagné par un assortiment de légumes de saison. Une heure, environ, de pause bien méritée, ce moment étant pris pour se redonner des forces tout en écoutant les airs interprétés par l'orchestre de musique qui accompagne les convives tout au long du repas.
Rando-2012web2Puis, c'est l'heure du départ pour rejoindre L'Outre, lieu d'arrivée de la randonnée. Les randonneurs se remettent en marche et par un parcours différent, mêlant route, chemin de randonnée et passage en terrain privé, ils reprennent le chemin de l'arrivée. Après une marche de 6 à 7km, ils arrivent à l'Outre, là, avant de pouvoir profiter du fromage et du dessert bien mérités, les randonneurs vont pouvoir bénéficier de 2 petites scénettes interprétés par des bénévoles de l'ARCEL de St Aubin des Châteaux, ce petit entracte culturel a été fort apprécié de nos marcheurs. Puis chacun a pris son fromage et son dessert, une verrine avec une compotée de pommes, du riz au lait le tout avec un coulis de framboise, préparée par les bénévoles de notre association, puis vient le café. La nuit était tombée lorsque les randonneurs quittèrent les lieux.
Toutes les réactions étaient unanimes, chacun avait passé une excellente soirée, mêlant sport, dégustation culinaire et culture musicale et théâtrale