Bienvenue sur le site officiel des Amis des Forges de la Hunaudière

25-09-2017

Les Folie'Forges 2010, un nouveau format et une nouvelle activité

 Pour cette nouvelle édiFolieforges2010web1tion 2010, nous avons mis en place en collaboration avec La Maison de la ruralité et Le Moulin du Pont une randonnée gourmande et animée. le rendez, vous était fixé à 17h30 sur le site des Forges de la Hunaudière dans les locaux de la Maison de la Ruralité pour prendre un appéritif accompagné de mets qui constituaient l'entrée, agrémenté par plusieurs contes dit par Annie Claude Lucas, puis l'ensemble des randonneurs présents, un peu plus de 50, est parti en ordre serré vers le Moulin du Pont en empruntant un itinéraire inédit, mélant chemin et parcours en terrain privé et traversant la rivière au Châtelier par un gué un peu aménagé.

 A l'arrivée au Moulin du Pont une table était servie prête à accueillir nos randonneurs pour qu'ils puissent prendre le plat de résistance, une côte grillée accompagnée de flageolets, en écoutant Gérard Vicet et son accordéon.

Après une heure de repos, le groupe est repartie vers la Hunaudière par un autre itinéraire empruntant les hauts du Châtelier et des chemins de randonnée.

L'arrivée s'est faite vers 21h30 par le nord du site des Forges de la Hunaudière, juste Folieforges2010web2au  moment où venait de débuter le concert des Folie'Forges et que le groupe, de Saint Aubin des Châteaux, Héres débutait la première partie du concert. Nos randonneurs s'installèrent aux tables prévues à cet effet et des bénévoles de l'association leur servirent le fromage, un morceau de tomme de vache produit dans notre région et ensuite des crêpes au sucre ou à la confiture en fonction de leur choix, puis un café est venu terminé ce repas pris en 3 lieux différents. L'ensemble des randonneurs a bien apprécié cet randonnée, le parcours mais aussi l'iorganisation du repas, un encouragement pour les organisateurs, et une opération à renouveler.

Héres en concert

Folieforges2010web3Pour le traditionnel concert des Folie'Forges, le groupe "Herès" qui avait déjà eu l'occasion de se produire sur le site des Forges il y a quelques années, est revenu pour animer ce début de soirée. Musique rock destinée aux jeunes générations, malheureusement absente.

Puis Ce fut au tour des "P'tits repriseurs" Folieforges2010web4de prendre le relais pour un concert d'une heure trente. Ils nous interprètent de la mussique de toutes les générations et plus particulièrement des gens présents sur le site. les petits repriseurs1Malheureusement, comme nous l'avions déjà constaté l'année dernière, le nombre de spectateurs était très limité. C'est dommage, car lors de cette soirée, le temps était agréable et la qualité de la musique très bonne, et c'était l'occasion d'entendre des airs qui nous ont marqué ou qui sont devenus des succès incontestables et intergénérationnels.

Malgré les efforts des organisateurs et après plusieurs formules, ils ont du se rendre à l'évidence, il est très difficile d'organiser un concert, même gratuit, nous n'arrivons pas à attirer un nombre suffisant de spectateurs sur le site des Forges de la Hunaudière.