Bienvenue sur le site officiel des Amis des Forges de la Hunaudière

25-09-2017

Pour l'édition 2009, un concert de qualité, suivi malheureusement par trop peu de spectateurs

Affiche2009

Suite à l'annulation du concert en 2008, en raison des conditions météorologiques très défavorables, nous avons décidé de recontacter les groupes qui devaient se produire en 2008.

Pour cette 3ème édition des FoliesForges, en 2009, seul Anthoine Jeanneau, qui avait eu l'occasion de se produire à Sion les mines lors du spectacle de Noël 2008 n'a pas été recontacté.

 

L'affiche de cette 3ème édition était alléchante et promettait une agréable soirée.

AchelFoliesForges2009web1

Le spectacle a débuté par le groupe AcheL, ce groupe de musique rock, a vu le jour à l'été 2006. Aprés avoir passé 6 ans au sein d'un premier groupe, trois musiciens décident de tenter l'aventure seul en créant leur propre groupe, AcheL.

Il recherche sa propre identité musicale au travers, d'un répertoire éclectique composé de reprises de groupes tels que U2, Muse, Placebo, mais également la Mano Négra, Les Têtes Raides ou Louise Attaque auxquelles sont venues au fur et à mesure se joindre des compositions pop-rock.

 

Pormatys

FoliesForges2009web2Le second groupe à se produire sur cette scène de la Hunaudière était le groupe Rennais Pormatys. C'est un jeune groupe de la région rennaise, composé de 4 musiciens: un bassiste, un guitariste, un harmoniciste-guitariste et un percussionniste électronique.

Ils interprètent des reprises de musiques de différents styles (Rock, Blues, Jazz, Folk, Traditionnel...). Ils y apportent une touche personnelle, en jouant sur la mélodie, le rythme ou le tempo. Leur unique mot est le groove. Ils vont se concentrer dans un proche avenir sur leur composition, avec comme objectif la production d'un premier album.

 

Soubenn trio

En fin de soirée le groupe Soubenn trio a interprété des airs de musiques traditionnels breton, ce groupeFoliesForges2009web3

arrange des thèmes traditionnels bretons ou des compositions du groupe. La première vocation du groupe étant l'animation de Fest-Noz, les morceaux arrangés sont essentiellement des airs qui invitent à la danse. L'expérience dans le milieu jazz du guitariste Valéry apporte une touche particulière à la musique de Soubenn trio.

Si la qualité musicale ainsi que les conditions météorologiques étaient bien au rendez vous, le public, lui, n'avait pas répondu massivement à notre appel, le nombre de spectateurs était limité environ 150 personnes. Mais ces privilégiés ont pu assister à une soirée musicale de qualité les 3 groupes ayant réalisés une belle prestation. Toutefois une source de satisfaction pour les organisateurs, les spectateurs étaient bien là pour écouter de la musique, c'était en effet la première année où il n'y avait pas de feu de la Saint Jean.