Bienvenue sur le site officiel des Amis des Forges de la Hunaudière

20-11-2017

Les Folie'Forges 2008, le concert annulé suite aux conditions météorologiques

Affiche2008

La 2ème édition des FoliesForges s'est déroulée le 14 juin 2008 sur le site des Forges de la Hunaudière.

Trois groupes étaient programmés pour cette soirée musicale: AcheL, groupe de rock qui interprète ses propres créations, Antoine Jannault auteur compositeur interprète, inspiré par Brel, Brassens, Gainsbourg, Murat mais aussi par les Doors et les Beattles et Soubenn Trio qui interprète des musiques bretonnes avec des accents jazzy.

 

AcheL

Le trio, composé de Nicolas au chant et à la guitare, Samuel à la batterie, François à la basse, s'est formé après avoir passé 6 ans au sein d'un premier groupe de 5 membres dont ils étaient déjà les fondateurs, la «Hormiga Loca ». Au cours de cette période, le groupe s'est recherché une identité musicale au travers, au départ, d'un répertoire éclectique composé de reprises de groupes tels que U2, Muse, Placebo, mais également la Mano Négra, Les Têtes Raides ou Louise Attaque auxquelles sont venues au fur et à mesure se joindre des compositions pop-rock.

Devant ensuite faire face au départ des 2 autres membres, Jérôme et Pédro, en 2 ans et devant retravailler par deux fois un répertoire comprenant exclusivement des compositions, le groupe tarde à trouver ses marques et à se promouvoir. Il en ressortira toutefois une bonne expérience de la scène entre de nombreuses fêtes de la musique, quelques concerts et une seconde place encourageante au tremplin musical 2005 de la communauté de communes du Castelbriantais.
Se retrouvant à trois, le groupe a donc décidé d'en profiter pour repartir sur de nouvelles bases. Tout d'abord en commençant par changer de nom et avec un répertoire comprenant uniquement des compositions.

Antoine Jannault

Passionné de musique depuis tout petit, Antoine Jannault compose sa première chanson à l'occasion d'un concours d'auteur compositeur. Depuis ce jour, il a continué dans cette voix et a chanté pendant 2ans "Au Lapin Agile" à Paris. On le verra aussi dans quelques émissions de télé et on l'entendra sur de nombreuses radios. Depuis 2007 il se produit sur Nantes et châteaubriant. Il travaille aujourd'hui à l'écriture de nouvelles chansons et à la composition de musiques publicitaires. Mais il profite aussi, du temps qu'il lui reste pour perfectionner son spectacle pour les futures représentations. Ce jeune auteurcompositeur interprète de chansons françaises est influencé par les chanteurs comme Brel, Brassens, Gainsbourg, Murat, mais aussi par the doors et les Beatles.

Soubenn Trio

Le groupe est composé de 3 musiciens :

Christian TESTARD: flute traversière et clarinette

Valéry NATHAN : guitare,

Philippe BUGEL : bouzouki

Le groupe a été créé en 2005. Soubenn Trio arrange des thèmestraditionnels bretons ou des compositions du groupe. La première vocation du groupe étant l'animation de Fest-Noz, les morceaux arrangés sont essentiellement des airs qui invitent à la danse.
L'expérience dans le milieu jazz du guitariste Valéry apporte une touche particulière à la musique de Soubenn trio

Grosses déception pour les spectateurs, les musiciens, et les organisateurs mais ce concert qui promettait beaucoup a du être annulé suite aux conditions météorologiques désastreuses de ce début de soirée de samedi. Pourtant les organisateurs avaient tous préparé, et les musiciens présents avaient déjà commencé à prendre pocession de la scène, la balance pour le groupe AcheL était faite lorsqu'une pluie abondante est venue tout interrompre. Aprés avoir attendu durant plus de 40 minutes, il fallu se rendre à l'évicence, il était impossible de commencer le concert dans ces conditions. Les organisateurs décidaient alors d'annuler ce concert. Un grand merci au groupe AcheL, Antoine Jannault, et au groupe Soubenn trio pour avoir répondu présent pour participer à ce concert.