Bienvenue sur le site officiel des Amis des Forges de la Hunaudière

20-11-2017

Un concert avec un groupe en tête d'affiche

Affiche2007

 

Une évolution complète, par rapport aux années précédentes, avec cette année un groupe fil rouge qui assurera une partie de l'animation musicale, le groupe HERES. D'autres musiciens viendront périodiquement compléter cette soirée et interpréter soit seul, soit en groupe, des morceaux de musiques connus de tous. Vers 22h45 le traditionnel feu de la Saint jean viendra illuminer le site de ses couleurs rougeatres.

Plus de 600 fagots bruleront dans cette soirée du 16 juin prochain. Et après ce feu, la musique résonnera encore sur le site des Forges de la Hunaudière grâce au groupe HERES. Cette soirée est organisée opar Les Amis des Forges de la Hunaudière, Le Syndicat des Initiatives de Sion lers mines et l'Amicale des retraités.

Folieforges2007web1

La soirée débute par des musiciens amateurs, qui se produisent sur la scène installée sur le site, musique classique, musique variée

 

 

 

 

HERES

Groupe de musique de la région, constitué en 2005. Jérémie, Arnaut et Mario, 3 amis se retrouvant de temps en temps sur Saint Aubin des Châteaux pour faire de la musique pour leur plaisir. Ils décident d'aller plus loin, et de constituer un groupe de musique rock, aussi il recrute Ludovic et Pauline.

Le groupe est ainsi constitué de:heresFolieforges2007web2

  • Jérémie Adron -> guitare
  • Mario Pirat -> guitare
  • Ludovic Carlier -> batterie
  • Arnaut Delannoy -> guitare basse
  • Pauline Adron -> chanteuse

 

Le groupe interprète un répertoire rock, pour mettre en évidence tous les styles de rock en partant du blues jusqu'au métal.


Les premiers concerts ont commencé dans les bars puis dans les fêtes de la musique Bon succès de cette première édition des FoliesForges, le public a accueilli favorablement cette évolution et est venu en nombre assisté au spectacle (environ 500 personnes). Le grouFolieforges2007web3pe Heres a reçu un franc succès de la part des spectateurs. Pour cette première année, avec cette nouvelle formule, d'autres artistes sont venus complétés ce spectacle, leur prestations ont été bien appréciées par les spectateurs présents. Comme c'est le cas depuis maintenant plus de 5 ans, le traditionnel feu de la Saint Jean a illuminé le ciel de sa couleur rougeoyante et à fait l'émerveillement des spectateurs présents.