Bienvenue sur le site officiel des Amis des Forges de la Hunaudière

25-09-2017

Malgré une incertitude sur le temps, ce fut une bonne soirée

Partant cette année de l’Outre la rando gourmande et animée a fait le plein de randonneurs. Cette année, changement de direction, le Moulin du Pont n’étant pas disponible et les organisateurs ayant eu envie de proposer de nouveaux itinéraires,Rando2016 1web
il était indispensable de trouver un autre point de restauration couvert. Après réflexion, le choix s’est porté sur la mine de Limèle. Les ateliers permettent de dégager une surface suffisante pour accueillir les 140 personnes (randonneurs et l’équipe organisatrice). Donc cette année, les randonneurs en partant de L’outre ont pris la direction de la mine de Liimèle en empruntant, par moment, des chemins détournés mais toujours très agréables, cette balade vers Limèle fut ponctuée de pauses musicales, morceaux interprétés par nos 2 accordéonistes, ainsi que de pauses théâtrales. Cette année, les comédiens de théâtre au Pays de la Mée, déclamaient des fatwas de Charp.

Encore une agréable soirée sur les chemins sionnais

rando2015-web1
Pour cette 5ème édition de la randonnée gourmande et animée, la soirée a fait le plein de randonneurs, des habitués mais aussi de nombreuses personnes y participant pour la 1ère fois et venant parfois d'assez loin. Les locaux qui pensaient pouvoir s'inscrire au dernier moment ont fait les frais de notre succès. Le départ était organisé à partir de la chapelle Saint Eloi sur le site des Forges de la Hunaudière. Un air d'accordéon accueillait les visiteurs qui prenaient l'appéritif et dégustaient les entrées, avant de prendre le départ pour un périple de 12 kilomètres au total.

Une 5ème édition de la randonnée gourmande et animée sous le soleil

Rando2014-10014webA l'appel de la Maison de la Ruralité, du Moulin du Pont et des Amis des Forges de la Hunaudière, 100 randonneurs avaient répondu présents pour cette nouvelle édition. Le rendez vous, fixé à 17 heures, pour permettre à chacun de prendre un apéritifet de déguster les entrées, était respecté, permettant ainsi un départ par groupe de 35 randonneurs à partir de 17h 45. Ce départ échelonné était insdispensable pour bénéficier des explications données en cours de route sur la briquetterie située à proximité de la maladrie.

Pour sa 4ème édition, la rando gourmande fut un véritable succès

Rando2013-web1

Le rendez, vous était fixé à 17h et les participants à cette 4ème édition étaient déjà nombreux sur le site des Forges de la Hunaudière dans le bois de la chapelle où avait lieu le départ et l'arrivée de la rando gourmande. Le temps, pourtant, n'était pas très favorable à une randonnée et à un dîner en plein air, mais malgré cela cette année plus de 100 personnes avaient répondu à notre proposition et un certain nombre de demandes n'avait pas pu être prise en compte du fait que volontairement l'offre était limitée en nombre de participants.

La randonnée gourmande et animée 2012, un bon cru..

Rando-2012web1

Pour sa 3ème édition, la randonnée gourmande et animée organisée en partenariat avec le Moulin du Pont et la Maison de la Ruralité a rempli tous ces objectifs, un nombre de randonneurs importants, 92 personnes payantes, un itinéraire original, inédit et permettant une découverte de la qualité de certains circuits de randonnées sur la commune et une bonne animation lors de chaque étape.